TI'HAMEAU - Vivre chez soi en autonomie
Image Normandie

Normandie

Ti'Hameau - Réalisations

Normandie : Les parents de madame Martin* sont agriculteurs retraités et vivent dans leur maison qui est dans la famille depuis plusieurs générations. Se pose la question de leur devenir, dans une maison (un peu) éloignée du centre bourg et qui nécessitera à terme des aménagements pour compenser la survenue de la dépendance de l’un et l’autre. Toute la famille, (grands parents, parents, petits-enfants et arrières petits-enfants) est très attachée à cette maison qui a toujours été un point de ralliement, d’autant plus important que certains petits-enfants et leurs familles vivent loin de la Normandie, parfois à l’étranger. 

Cette maison pourrait donner lieu à un projet d’habitat inclusif, sous réserve que tous s’accordent sur l’intention et les types de concrétisation que chacun envisage.

Madame Martin a donc demandé à Henri Le Pargneux d’aider grands-parents, enfants et petits-enfants à « y voir plus clair » pour envisager un nouveau départ pour cette maison dans laquelle chacun continuera à avoir plaisir à y vivre et s’y retrouver.

 

*Noms et prénoms modifiés

Image Normandie
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.