TI'HAMEAU - Vivre chez soi en autonomie

Nos prestations

Ti’Hameau accompagne les projets d’habitats regroupés et/ou inclusifs pour des personnes dépendantes ou en manque d’autonomie* afin de leur rendre possible une vie (extra)ordinaire.

 

*Personnes en situation de handicap et/ou personnes âgées.

picto scroll down

Études

Décider de monter un projet nécessite de mettre en œuvre un processus qui intègre les particularités toujours singulières du contexte local.

Ti’Hameau vous accompagne tout au long du processus, dès le départ lors de la définition de la feuille de route et tout au long des étapes à franchir. L’expérience de projets acquise de longue date fait de Ti’Hameau un partenaire fiable, à vos côtés.

Accompagnements

Accompagner les personnes et les structures est l’expérience

d’Henri Le Pargneux depuis plus de quinze ans.

Les accompagnements sont de nature et de durée variables, en fonction de votre intention : médiation, refonte de l’offre médico-sociale, réhabilitation d’un établissement, création d’un habitat etc.

Ti’Hameau vous aidera à garder le cap tout au long de la mise en œuvre de votre projet, quel qu’en soit la complexité et la durée.

Il s’agit d’être à vos côtés pour vous aider à réaliser ce que vous avez décidé : au fond, rendre possible !

Interventions

Comme expert, Henri Le Pargneux intervient régulièrement auprès des acteurs de l’habitat, des établissements et services sociaux et médico-sociaux, de la santé et des politiques.

Il s’agit de témoigner des expériences vécues depuis 2007, comme concepteur, comme réalisateur de projets, comme accompagnateur d’une variété toujours plus grande de projets concernant les enjeux de dépendance et de perte d’autonomie.

Formations Habitat Inclusif

Depuis plusieurs années, Henri Le Pargneux est sollicité pour organiser des formations d’habitats inclusifs, ou pour intervenir ponctuellement dans un cadre de formations élargies.

Ces formations sont destinées à des porteurs de projets, à des intervenants médico-sociaux, à des institutionnels et plus globalement à tous ceux qui sont concernés par la dépendance et la perte d’autonomie.