Depuis sa création en 2005, Ti’Hameau est convaincue de l’importance de pouvoir vivre chez soi en milieu dit « ordinaire ». Le souhait d’avoir un habitat, avec ses trois dimensions d’environnement agréable, de logement adapté et de services à proximité, est légitime, quel que soit le degré de dépendance et/ou d’autonomie de chacun.
Ti’Hameau accompagne donc tous les porteurs de projets d’habitats : associations, collectivités, bailleurs sociaux, établissements sanitaires, établissements et services médico-sociaux, ou promoteurs immobiliers.
Par sa posture d’ensemblier, Ti’Hameau fédère les compétences et les talents des territoires sur lesquels elle intervient. Garantissant la cohérence du projet de sa conception à sa réalisation, et notamment par la co-construction avec l’ensemble des parties prenantes, ses actions facilitent un nouvel « habiter » qui améliore le quotidien de tous.
Dirigeant Ti’Hameau
Après un parcours d’une quinzaine d’années dans le second-œuvre du bâtiment et du prétraitement de l’eau à des fonctions commerciales et marketing, j’ai souhaité en 2007 donner une nouvelle orientation à mon activité professionnelle, en rejoignant Ti’Hameau.
Comme consultant, avec méthode, accompagner des projets d’habitat pour les personnes en manque d’autonomie et/ou dépendantes est une belle aventure. Elle a beaucoup de sens pour moi car elle contribue à (re)donner toute leur place à des personnes trop souvent en marge, qui sont pourtant citoyennes comme tout un chacun…ni plus, ni moins…
Pouvoir concilier une vision sociale et un esprit entrepreneurial est enthousiasmant. Je ne me lasse pas de rencontrer des interlocuteurs toujours différents, dans chacune des régions où j’interviens.
Mon ambition ? contribuer avec d’autres à ce que le monde d’aujourd’hui et celui de demain soient plus beaux que celui d’hier.
Cette course-là ne finira jamais…
Ce que j’apprécie chez les autres et que j’essaie d’appliquer : réfléchir et agir, sans trop se prendre au sérieux.
Ce que je déteste chez les autres et que j’essaie d’éviter : la mauvaise foi.
Sinon, j’aime les brownies et prendre des cafés en terrasse au soleil avec un journal…
…et vous ?