TI'HAMEAU - Vivre chez soi en autonomie

Formation Habitat Inclusif

Parce que réaliser un Habitat Inclusif ne va pas de soi, Ti’Hameau forme les acteurs d’un projet pour qu’ils en appréhendent l’environnement spécifique : l’historique, le contexte législatif, une approche méthodologique.

 

Sur mesure, la formation est systématiquement adaptée aux publics qui la suivront (ESMS, associations, bailleurs sociaux etc.). 


L’expérience d’une quinzaine d’années de Ti’Hameau à la conception et à la réalisation de projets d’habitats garantit une bonne adéquation entre la présentation du contexte dans lequel l’habitat inclusif s’inscrit et une expérience opérationnelle et concluante de nombreux projets.  

Concrètement, et en fonction du profil des personnes qui suivront la formation, un module sera élaboré spécifiquement permettant de répondre aux objectifs préalablement définis : mieux comprendre l’environnement de l’habitat inclusif ; ce que dit la loi ELAN ; identifier les parties prenantes ; aborder une méthodologie pertinente  pour concevoir un projet ; évaluer une réalisation en fonctionnement etc.

La formation peut avoir lieu au sein de la structure demandeuse ou dans un lieu extérieur.
Elle dure de une à trois journées, selon le nombre de thèmes à aborder. 

La formation peut entrer dans le cadre de la norme Qualiopi.

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.