TI'HAMEAU - Vivre chez soi en autonomie

Etude de faisabilité

Alors que l’étude de besoins définit les futurs contours d’un projet, cette étape précise la ou les articulations envisageables pour que les acteurs du projet soient identifiés. Il s’agit également de préciser la place de chacun et les relations, parfois contractuelles, entre les uns et les autres. Le volet financier, dont les éventuels surcoûts, fait partie de l’étude.
 
Il s’agit donc de définir le ou les montages envisageables, c’est à dire de préciser le mode opératoire et contractuelle du projet qui va être lancé, tant sur le volet immobilier que sur celui des services.

L’étude de faisabilité peut se concrétiser par la rédaction d’un cahier des charges qui permettra à chacun de savoir ce qu’il convient d’entreprendre lors de la phase de mise en œuvre.
La faisabilité nécessite une bonne articulation avec l’ensemble des partenaires qui seront les acteurs du projet en phase de réalisation.

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.