TI'HAMEAU - Vivre chez soi en autonomie
Passer’Aile : Première pierre

Passer’Aile : Première pierre

Ti'Hameau - Vivre chez soi en autonomie
Le 18 juillet 2022

Nous nous sommes retrouvés la semaine dernière pour la première pierre du programme immobilier Le Métropolis, de 82 logements, situé à Marne la Vallée (Chessy, à 500m du RER Val d’Europe). So what ? Il se trouve qu’il va intégrer 11 logements pour des personnes en situation de handicap grandes dépendantes motrices et que le projet est travaillé depuis plus de 10 ans avec l’ensemble des parties prenantes, au fur et à mesure des avancées. Naturellement, je préférerais que ce soit un non événement, du fait que les conséquences du handicap soient toujours intégrées. Mais comme ce n’est pas encore « tout à fait » le cas…

 

Au fait, un service d’auxiliaires sera présent 24h/24, car le handicap, ce n’est pas que quelques heures par jour !

Bravo à tous ceux qui ont contribué à ce que cette belle étape puisse advenir : Morgane Rapegno (présidente de l’association Passer’Aile), Gérard SAUZET (vice-président), Cécile Roulland (directrice territoriale Fondation OVE de Val d'Europe Agglomération (et plus particulièrement Catherine B., Catherine Bourdon), Arcade-VYV Promotion (dont Maxime JAGODA et Aurélien HUSSON ), du Conseil départemental de la Seine et Marne (dont Jean-Yves Coudray).

Oui, je sais, il en manque, je m’en excuse (ils se reconnaîtront !).

 

Rendez-vous pour intégrer ce projet dans le cadre de #HabitatInclusif, et pour la mise à disposition des logements au 1er semestre 2024 !

Passer’Aile : Première pierre
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.