Vivre chez soi en autonomie
  • Accueil

    Développement durable

    Engagez une action RSE
    significative et visible

  • Ti’Hameau répond à des préoccupations sociales, environnementales et économiques.
    La mise en œuvre d’une solution d’habitat Ti’Hameau s’appuie sur la mise en relation d’acteurs publics, privés et associatifs d’un même territoire.

    la Nef

    En 2016, Ti’Hameau a reçu le soutien de la NEF, coopérative financière, qui offre des solutions d’épargne et de crédit orientées vers des projets ayant une utilité sociale, écologique et/ou culturelle.

  • Ti’Hameau, une action socialement responsable

    La solution d’habitat Ti’Hameau bénéficie à des personnes en situation d’exclusion sociale, ou susceptibles de le devenir.

    Le parfait assemblage des trois facteurs qui caractérisent un habitat Ti’Hameau (localisation, accessibilité, aide humaine) permet à des personnes en manque d’autonomie, encore trop souvent contraintes à être hébergées en institution ou au sein de leur famille, de vivre chez elles de façon autonome et intégrée à la cité.

  • Belles pratiques 2012

    Ti’Hameau Ifs récompensé en 2012 par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement.

  • Belles pratiques 2014

    Ti’Hameau Le Havre récompensé en 2014 par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et par le Ministère du Logement, de l’Egalité des Territoires et de la Ruralité.

    • Les résidences Ti’Hameau sont conçues et construites dans le respect des normes en vigueur concernant la réglementation thermique. L’équipe de maîtrise d’œuvre est accompagnée par un bureau d’étude fluide et un bureau d’étude électricité, afin d’intégrer de façon optimum les équipements favorisant les économies d’énergie.

    • Saint-Gobain initiatives

      En 2016, Ti’Hameau a reçu le soutien de la FONDATION SAINT-GOBAIN INITIATIVES. Celle-ci parraine des projets de construction d’habitat à caractère social, contribuant notamment à la réduction de la consommation d’énergie et à la préservation de l’environnement.

    • Ti’Hameau mutualise les ressources afin de concevoir une solution économique pérenne

      Pour chaque projet, l’équipe Ti’Hameau conçoit avec le Conseil Départemental une solution de financement du service d’aide, en s’appuyant notamment sur la mutualisation du droit à la Prestation de Compensation du Handicap de chaque locataire en difficulté d’autonomie.